L’univers Barnum

Notre concept

Une expérience humaine et sociale en troupe et en tournée

Un engagement pour les personnes en situation de handicap (visites, activités culturelles) qui fait de la différence le maître-mot de la troupe. La troupe est le témoin rayonnant de l’acceptation de l’autre tel qu’il est.

Le chapiteau, un lieu de partage

Logée en famille d’accueil, la troupe prolonge  l’aventure humaine en allant à la rencontre de l’autre en tournée. Le chapiteau est un lieu ouvert pour des ateliers artistiques, repas et  échanges fraternels avec les populations locales.

Un spectacle ouvert  et accessible à tous

Des tarifs adaptés à chacun : enfants, jeunes ou chômeurs, adultes, et quelques places premium, pour soutenir le projet.

Notre histoire

En septembre dernier, l’association “Le cirque musical” est née. Ce projet est né grâce à deux jeunes artistes.

Etudiant en école d’ingénieur, Gabriel est un chanteur confirmé. Après plus de 400 concerts et prestations dans une chorale française prestigieuse, il est nommé chef de choeur en 2015 et dirige pendant 3 ans un ensemble musical de 65 étudiants et jeunes professionnels (Lille). 

A 20 ans, il fonde sa première association, une comédie musicale qui fera près de 30 dates en France puis en Europe et enfin en Afrique. 10 000 spectateurs rencontrés lors des 30 000 km parcourus dans 7 pays. 

C’est en visionnant le film “The Greatest Showman” au cours de l’été 2018 que le nouveau rêve de Gabriel s’inscrit en lui : créer le musical français du Greatest Showman autour d’un projet social. S’appuyant sur ses expériences artistiques précédentes, Gabriel manage aujourd’hui une troupe de 40 artistes travaillant à la réalisation de ce rêve devenu réalité.

Aurore, récemment diplômée ingénieure agronome, est une passionnée de musique et de danse. Elle suit pendant 8 ans un cursus scolaire exigeant intégrant l’apprentissage de la musique et se perfectionne dans des cycles amateurs en chant, piano et danse classique. 

Chaque année sur les planches depuis ses 7 ans, elle participe notamment en tant que premier rôle féminin à une comédie musicale amateur reprenant les aventures de Zorro lors de 5 représentations en région parisienne.

A 9 ans, Aurore et Gabriel se partagent la scène en tant que premiers rôles d’une opérette lors d’un spectacle d’école. 15 ans plus tard, Aurore reçoit un appel de Gabriel lui proposant de le rejoindre dans son projet. Aujourd’hui, elle co-dirige la troupe en l’enrichissant de son incontestable sensibilité artistique.

Nos partenaires

La Troupe

Support