Rejoignez-nous !

Partenaires

Plonger au cœur de notre folle aventure permet de refléter votre esprit d’innovation et d’accueil de la différence en soutenant une initiative artistique audacieuse portée par la jeunesse. En soutenant et en s’engageant au cœur de notre expérience humaine inédite, votre structure recueille une réelle valeur ajoutée auprès de vos collaborateurs en leur offrant la possibilité de rêver avec nous. Etre présent sur nos supports de communication (réseaux sociaux, affiches et flyers) vous offre une opportunité de visibilité auprès d’un public de tout âge dans plusieurs villes de France. 

Les frais sont nombreux pour la réalisation de ce spectacle: location du chapiteau, régie technique, droits de diffusion de la musique, communication ainsi que les frais de la troupe. 

Nous recherchons ainsi des partenaires pour nous soutenir, revendiquant cette même aspiration artistique de qualité. Nous souhaitons communiquer notre passion et notre travail avec VOUS !

Volontaires

L’aventure « Monsieur Barnum, le rêve d’un cirque » a un maître-mot : la co-création. Ainsi, nous recrutons de nombreux talents. Pleinement intégrés au projet, les volontaires participent activement au rayonnement du spectacle.

Rejoignez-nous, nous avons besoin de vous !

Toutes les infos dont vous avez besoin avant de vous porter volontaire sont ici.

Nous n’utiliserons les données collectées qu’à des fins utiles pour le projet “Monsieur Barnum, le rêve d’un cirque”.

Stage Maquilleur

  • Création du make up de 15 personnages d’une troupe de comédie musicale
  • Conception de visuels de références
  • Organisation de 3 séances de coaching make up sur Paris

A pourvoir dès que possible – durée minimum : 1 semaine

En septembre dernier, la troupe de l’association « Le Cirque Musical » est née. Nous sommes 40 artistes bénévoles, dynamiques et engagés co-créant un spectacle musical qui promeut l’acceptation de la différence. “Monsieur Barnum le rêve d’un cirque”, conte la fabuleuse histoire des débuts du cirque aux Etats-Unis en 1870 et se joue sous un chapiteau. Nous serons en tournée 9 au 16 août en Bretagne Sud puis du 19 octobre au 3 novembre entre Paris, Lille, et Le Havre. Nous avons créé les costumes de chaque membre de la troupe après avoir défini sa particularité mise en avant. Nous cherchons maintenant un stagiaire afin de poursuivre le travail en conceptualisant le make up de 15 membres de la troupe.

Les missions du stagiaire seront :
 –  Création du make up de 15 personnages
 –  Conception des visuels de références
 –  Organisation de 3 séances de coaching make up sur Paris.

Formation : Etude de maquillage (idéalement en 2ème année)

Compétences & profil :
 –  Connaissance du monde du spectacle et du cirque appréciée
 –  Créativité, rigueur et autonomie
 –  Capacité à travailler au sein d’une équipe et à s’intégrer au sein d’une troupe
 –  Maîtrise du Pack Office et du fonctionnement de la suite Google (application Google Drive)

Conditions du stage :
 –  Minimum 1 semaine à mi temps
 –  Partenariat de compétence : aucune rémunération prévue mais partage de visibilité dans les différents supports de communication (+2K abonnés sur Facebook, env. 6 000 personnes attendues sous le chapiteau).
 –  Travail personnel au domicile du stagiaire, réunions en visioconférence ou en direct en soirée sur Paris, séances de coaching en soirée ou en WE.

Contact : Envoyer CV, illustrations de réalisations et quelques lignes sur ta motivation à rejoindre notre aventure à l’adresse m.barnumlemusical@gmail.com